En poursuivant votre navigation, vous acceptez les conditions d'utilisation du site, la politique de confidentialité et le dépôt de cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus

J'accepte
Retour au site www.aixlesbains.fr

Boulevard Domenget

Historique

Commentaire historique

Cette voie est crée en 1910 sur un terrain cédé à la ville par M. de la Bonnardière. La volonté de faciliter la circulation ainsi que le développement du quartier, mais surtout
la nécessité de créer un égout suivant ce tracé pour évacuer les eaux pluviales, ont motivé l'ouverture du boulevard. Les travaux d'aménagement sont réalisés lentement puisque les trottoirs ne sont construits que dans les années 1930.
Claude Domenget, syndic d'Aix de 1845 à 1849, puis conseiller municipal en 1869 lors du rattachement, était une personnalité de la vie politique locale au 19e siècle.

Datation(s) principale(s) : 1er quart 20e siècle

Date(s) : 1910

Description

Commentaire descriptif

Le boulevard relie l'avenue de Saint-Simond au carrefour de l'hôpital. Il est bordé de maisons, pour la plupart construites avant le milieu du 20e siècle, implantées entre cour et jardin en retrait de la rue derrière une clôture.

Illustrations 2

Documentation

Documents d'archives

  • AC Aix-les-Bains. 1 0 22. Dossier rue boulevard Domenget, 1923 à 1963.

Bibliographie

  • PAGE, Léon. Promenons-nous dans les rues d'Aix. Aix-les-Bains : ville d'Aix, 1978. 284 p. ; 22 cm. (AC Aix-les-Bains : A2641)
Retour au sommaire